5 habitudes de vie qui vous aideront à éviter le cancer

5 novembre 2015

La plupart des cancers sont le résultat de modes de vie malsains et de pauvres régimes alimentaires. Les cancers ont tendance à se développer au fil des décennies, ces changements quotidiens vous aideront donc probablement à éviter le «Grand C» Parlez à votre médecin avant de prendre des suppléments ou des vitamines.

5 habitudes de vie qui vous aideront à éviter le cancer

1. Prendre un supplément de calcium avec de la vitamine D

  • Une étude suggère que ces suppléments réduisent les polypes du côlon (un facteur de risque pour le cancer du côlon) chez les personnes sensibles.
  • Et assurez-vous que tous les produits laitiers de votre régime alimentaire sont sans gras - vous aurez tous les avantages du calcium sans aucun des inconvénients des gras saturés.

2. Buvez un verre d'eau chaque fois que vous allez aux toilettes

  • Une vaste étude a constaté que les hommes qui buvaient six verres d'eau de 250 ml (une tasse) chaque jour réduisaient leur risque de cancer de la vessie de 50%.
  • Une autre étude suggère que les femmes qui boivent plus d'eau réduisent le risque de cancer du côlon jusqu'à 45%.

3. Pensez à prendre une multivitamine chaque matin

  • De nombreuses études suggèrent que d'ingérer les niveaux optimums de vitamines et de minéraux peut améliorer le fonctionnement du système immunitaire et aider à prévenir une multitude de cancers.
  • Une multivitamine peut aider si votre alimentation n'est pas vraiment saine et équilibrée.

4. Exposez votre peau au soleil environ 15 minutes chaque jour

  • Vous avez entendu parler de la vitamine du soleil, la vitamine D - il se trouve que beaucoup d'entre nous ne reçoivent pas suffisamment de ce nutriment important - peut-être parce que l'on nous dit en permanence de nous protéger contre les dommages du soleil.
  • Les chercheurs constatent que de recevoir trop peu de vitamine D peut augmenter le risque de plusieurs cancers, notamment du sein, du côlon, de la prostate, de l'ovaire et les cancers de l'estomac, ainsi que l'ostéoporose, le diabète, la sclérose en plaques et l'hypertension. Les rayons UVB de la lumière solaire naturelle et artificielle sont la meilleure source possible.
  • Environ 15 minutes par jour suffisent. Évitez toujours la surexposition pour vous protéger contre le cancer de la peau.

5. Utilisez un préservatif et contentez-vous d'un seul partenaire

  • Plus une femme a de partenaires sexuels, plus elle court le risque de contracter le virus du papillome humain, ou VPH, qui provoque le cancer du col.
  • Avoir un partenaire infidèle augmente aussi le risque d'une femme.

Avoir une saine alimentation et bonne hygiène de vie peut vous aider à réduire le risque de développer un cancer. Toutefois, n'oubliez pas de parlez à votre médecin avant de prendre des suppléments ou des vitamines.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu